Soldes 2018 à Bordeaux : la date d’hiver à ne pas louper

Chaque année, c’est le grand rush pour trouver les meilleurs affaires des soldes !

Date des soldes à Bordeaux

  • Date de début des soldes d’hiver : mercredi 10 janvier 2018 à 8 heures du matin.
  • Date de fin des soldes d’hiver : mardi 20 février 2018.
  • Les horaires sont les mêmes sur internet et dans les boutiques physiques, inutile de vous connecter à minuit sur vos sites e-commerce favoris.

    Bordeaux Malin se tient prêt !

    Les soldes ont démarré, Bordeaux Malin négocie pour vous des réductions exclusives avec les commerçant bordelais. N’hésitez pas à revenir sur notre site pendant la saison des soldes pour vous tenir au courant de nos trouvailles : coupons exclusifs, discount supplémentaires… Nous sommes sur le pied de guerre !

    Aujourd’hui Bordeaux Malin vous conseille La Malle des Indes, la boutique spécialisée en maroquinerie qui a décidé de casser les prix pendant les soldes ! Rendez-vous au centre commercial Saint-Christoly pour en bénéficier !

    En attendant, Bordeaux Malin vous donne 5 conseils pour réussir vos soldes à Bordeaux et ne pas louper la date.

    1) Les soldes ne commencent pas le jour J

    Soldes BordeauxFaites votre repérage quelques jours avant. N’hésitez pas à demander aux petites boutiques s’ils peuvent vous appliquer un discount si vous achetez un ou deux jours avant le début des soldes. Savez-vous si Bordeaux Centre, Bordeaux Lac ou les boutiques des Galeries Lafayette va être votre zone favorite ? Arpentez la zone au calme, sur plusieurs jours s’il le faut. Ceci est également valable sur internet, les soldes commencent également à 8 heures en ligne et les boutiques en ligne seront aussi prises d’assaut. Ce n’est pas le moment d’avoir perdu son numéro de carte bancaire ou de s’apercevoir qu’on est déjà à découvert !

    2) Attention aux mauvaises pratiques

  • Pendant les 6 semaines de la période, il est interdit aux commerçants de solder des produits qu’ils viennent tout juste de mettre à la vente
  • Ils ne doivent pas non plus gonfler les prix juste avant la date des soldes afin de faire croire à une gigantesque remise
  • Le rabais doit être indiqué sur chaque article et ceci de manière claire
  • La loi interdit la mention « ni repris, ni échangé »
  • 3) Habillez-vous confortablement

    La foule n’est déjà pas agréable en boutique, inutile de rajouter les talons, une chemises trop cintrée ou une veste trop légère par ce froid hivernal !

    4) Vérifier les heures d’ouverture

    Rien de plus désagréable que d’arriver après la fermeture de la boutique. Après une journée de travail, l’option internet n’est pas soumise à cette contrainte.

    5) Fixer vous un budget

    Le plus difficile pour la fin, pas toujours facile de respecter ce dernier conseil, surtout quand les pourcentages de réduction s’accumulent !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *